Après une licence d'histoire et un diplôme en architecture d'intérieur et design à l'école Camondo, Emmanuelle Thomine Desmazures décide d'élargir ses domaines de compétences en poursuivant ses études en architecture à l'école Paris Malaquais. Elle obtient le diplôme d'architecte d'Etat en 2014 puis l'habilitation à la maitrise d'œuvre en 2016.

 

Ce parcours permet à Emmanuelle de concevoir ses projets avec une vision globale qui va de l'architecture à l'objet. Passionnée aussi bien par les aspects structurels et techniques, qu'esthétiques, ses réflexions allient rigueur et sens du détail,  apportant des réponses singulières à chacun de ses projets.

 

Chaque projet se construit avec savoir faire, méthode et compréhension des enjeux. L'étude du site, du contexte et des pratiques constituent un point de départ essentiel afin de réaliser des transformations réalistes et pertinentes et de concevoir des espaces qui aient du sens.

 

Les transformations sont réalisées dans un esprit de simplicité et d'authenticité et mettent l'accent sur les usages et la fluidité des espaces. Cette architecture, d'apparence minimaliste, dissimule en réalité une attention particulière portée aux détails, aux matériaux, à l'agencement de chaque volume et à la manière dont la lumière vient subtilement les souligner, révélant ainsi « l'esprit du lieu ».

  • Noir Icône Instagram